Caméra espion WIFI IP : le choix d’un dispositif performant et pratique
Pour le travail ou pour d’autres raisons, vous vous absentez souvent de chez vous que vous craignez que l’on vienne vous cambrioler ? Partez l’esprit tranquille et soyez sûr d’être au courant de tout ce qui se passe chez vous en y installant une caméra espion IP. Cette merveille de la technologie est votre alliée pour renforcer la sécurité de votre intérieur et vous informera en temps réel de tout ce qui s’y passe. Vous pouvez également vous procurer une caméra espion dotée de la connectivité IP pour avoir un œil sur tout ce qui se passe dans votre entreprise, dans votre local ou dans magasin. Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses avantages ? La réponse à ces questions dans cet article.
Qu’est-ce qu’une caméra espion IP ?
Au fil des années, la vidéosurveillance a profité du développement de la technologie. Devenue à la portée du grand public mais devenue également de plus en plus performante, la caméra espion est maintenant utilisée pour renforcer la sécurité d’un lieu professionnel ou domestique. De petite taille, elle passe totalement inaperçue, contrairement à une caméra de surveillance classique. La caméra espion IP se démarque par la qualité d’image qu’elle fournit. C’est un dispositif numérique intelligent qui est beaucoup plus performante qu’une caméra analogique même en entrée de gamme. Si la résolution maximale d’une caméra analogique est de 480P, la caméra espion IP profite d’une définition de 1.3 MP dès l’entrée de gamme.
La caméra espion IP nécessite l’utilisation d’un réseau internet pour assurer la transmission des données. Et comme le haut débit a connu un boom considérable depuis les années 2000, les foyers qui en sont dotés peuvent parfaitement se procurer une caméra espion pour la surveillance de leurs demeures. La caméra espion IP transmettra les données à votre Smartphone soit en la branchant sur votre box, soit via la connectivité Wifi. Lorsque la caméra est dotée de la connectivité P2P, vous pouvez visionner les vidéos partout, où que vous soyez dans le monde tandis que la connectivité Wifi permet de les regarder sur une certaine distance.
Comment fonctionne une caméra espion IP ?
La caméra espion IP nécessite une connexion internet avec un bon débit. Elle permet d’assurer la sécurité de vos locaux professionnels, de votre maison. Elle permet de visionner à distance tout ce qui se passe à l’endroit où vous l’installez. En se connectant à votre réseau internet par câble, cette caméra vous informe en temps réel toutes les activités qu’elle intercepte dans sa ligne de mire. Lorsque son détecteur de mouvement capte une activité, la caméra vous envoie une notification Push sur votre mobile. Vous pouvez ensuite visionner les vidéos sur un ordinateur, votre Smartphone ou sur votre tablette via une application dédiée.
Vous avez la possibilité de contrôler cette caméra à distance en lançant les enregistrements si besoin. La caméra espion IP est équipée d’un slot pour accueillir une carte mémoire afin de stocker l’ensemble des données.
C’est un dispositif ultra pratique puisque vous n’aurez pas à faire appel à des professionnels pour l’installer. Il vous suffit de lui trouver le bon emplacement pour profiter de son utilisation.
Quelle caméra espion IP choisir ?
Vous aurez l’embarras du choix pour trouver le dispositif qui vous équipera. En effet, le marché propose des milliers de caméras espion aussi intéressantes les unes que les autres. Mais pour profiter de tous les avantages d’une caméra espion IP, il est primordial de définir son usage et vous devez ainsi répondre à certaines questions :
– Où sera installée la caméra espion ?
– Sera-t-elle utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur ?
– Avez-vous besoin d’y accéder de jour comme de nuit ?
-Souhaitez-vous pouvoir écouter tout ce qui se passe sur les lieux où vous l’installez ?
– Désirez-vous communiquer avec les personnes près de la caméra ?
La caméra espion IP se décline en différents modèles, en différentes couleurs avec diverses options. Elle peut être un simple boîtier de quelques centimètres que vous cacherez sans aucun mal derrière les articles de décoration, un objet ordinaire que personne ne devinera sa présence. Vous pouvez également choisir une caméra espion IP déjà intégrée dans un objet anodin.
La caméra espion IP peut ainsi se cacher dans des objets comme un réveil, une horloge murale, un chargeur USB, une enceinte Bluetooth, une souris d’ordinateur, un rasoir électrique, une ampoule électrique, un faux détecteur de fumée, une fausse clé de voiture, autant d’objets certes, mais vous pouvez facilement faire votre choix lorsque vous aurez bien cerné vos besoins. Il faut prendre en compte que pour ne pas dévoiler sa présence, la caméra espion IP doit se fondre parfaitement dans l’environnement où vous l’installez.
Si vous souhaitez utiliser la caméra espion IP à l’extérieur, elle doit être waterproof pour résister parfaitement aux intempéries.
Si la caméra espion IP doit être fonctionnelle 24h/24, 7j/7, certains critères sont à considérer comme son alimentation ou encore la vision de nuit.
Comment la caméra espion IP est-elle alimentée ?
Pour une utilisation ponctuelle, une caméra espion IP équipée d’une batterie rechargeable vous conviendra. Mais il faudra tout de même se pencher sur l’autonomie de la batterie. En effet, certaines peuvent rester fonctionnelle pendant 10 heures d’affilé tandis que d’autres 3 heures. Certaines batteries ont une autonomie de 2 ans en veille !
Si la caméra espion IP est fonctionnelle tout au long de l’année, optez pour une caméra espion IP à brancher sur une prise électrique pour une utilisation en illimité. Votre seul souci serait une coupure de courant.
Pour des images de qualité même la nuit.
Vous voulez obtenir des vidéos nettes même lorsqu’il fait nuit ou lorsque l’environnement où se trouve la caméra est peu lumineux ? Choisissez une caméra IP disposant d’une vision à infrarouge. Etant équipé de lumières infrarouges, la caméra reste fonctionnelle et vous aurez des images de qualité.
Le stockage des données
Il est à savoir que plus la résolution de la caméra est élevée, plus elle nécessite un grand espace de stockage. Prenez également en compte la capacité de la carte mémoire qu’elle peut supporter. En outre, lorsque vous optez pour la fonction détection de mouvement et que la caméra n’enregistre que quand elle capte des activités dans sa ligne de mire, vous économisez l’espace de stockage.
POUR ACHETER CE PRODUIT : CLIQUER ICI